Tena
Je suis comme je suis
-
Projet
2 mois / 2021 / Page dédiée
-
Livrables
Wireframes, Design System, UX/UI Design
-
Mon rôle
UX/UI, interlocuteur illustratrice, Dev. front-end
Briser les tabous sur les fuites urinaires
Tena & Femme Actuelle prennnent la parole. Projet multicanal web/print avec l'accompagnement de l'illustratice Lucie Caron dans le but de casser les préjugés et les tabous sur les fuites urinaires.
Contexte
TENA conseil et accompagne au quotidien, des millions de personnes ayant des fuites urinaires, quel que soit leur âge ou le moment de leur vie. Femme Actuelle aide Tena à promouvoir leurs nouvelles cullotes contre les fuites urinaires.
Propos historique
TENA est précurseur sur le sujet des culottes contre les fuites urinaires. Contre leur gré et selon leur propos, beaucoup de gens les confondent avec ALWAYS. Créée 23 ans après.
Problématique
Comment libérer la parole sur les fuites urinaires ?
Objectifs utilisateur
Découvrir le sujet fuites urinaires et comment lutter contre.
Objectifs client
Promouvoir et informer l’utilisateur sur les fuites urinaires. Et casser les tabous sur un sujet commun de la vie.
Objectifs Prisma Media
Donner de la visibilité sur les fuites urinaires en cassant le sujet tabou à travers un espace dédié sur mesure. Proposer une nouvelle approche par rapport à l’espace 2019. BONUS : Amener l’utilisateur à acheter les produits TENA.
Plateforme 2019
Profil 01
Personne ouverte sur les sujets lié au corps. Ne voit pas d’incovénient de parler de tout ce qui rélève de la vie en général.
Profil 02
Personne qui met en place des barrières sur le sujet. Ne souhaite pas en parler, cela reste un sujet tabou.
Entretiens : objectifs
Déterminer comment ouvrir la discussion sur un sujet tabou. Revoir la philosophie d'approche de manière globale.
Entretiens : buts
Permettre à chaque personne ayant fait face aux fuites urinaires ou non. De découvrir le sujet, et d’en parler librement.
Entretiens 01
Marie, 30 ans
Entretiens 02
Isabelle, 42 ans
Entretiens 03
Amélie, 46 ans
Carte d'empathie
Pour comprendre mieux les interviewées, j'ai utilisé une carte d'empathie afin de comprendre ce que ressentaient plus distictement chacune d'entre elles.
Personas
2 personas sont définis. Une qui ne connait pas très bien le sujet et qui aimerait en savoir plus. Et une autre qui connait le sujet, mais qui ne souhaite pas en parler plus que ça.
User stories
Grâce à tous ces éléments, l'user stories permet de définir les points à améliorer par rapport au projet de 2019.
Wireframes
Suite à toutes ces recherches, on peut maintenant améliorer l'espace et définir les catégories qui vont parler à tout type de personnes concernées par le sujet.
UI Design
Afin de casser le tabou et de parler de ce sujet comme un autre. Nous avons fait appel à une illustratrice pour donner un côté plus ludique et coloré à l'espace. On a donc pu ensemble, définir quels sont les meilleurs typos, couleurs, etc. à utiliser pour ce projet 2021.